L’association SFNV

2017

De nos jours, le fonctionnement de l’association est toujours le même « Faire vivre notre village avec joie et bonne humeur ! »

2010

L’association Saint Félix notre Village va s’organiser en pôles bien distinctifs :

2000

Durant plus de vingt-cinq ans l’association s’est concentrée sur cette activité. C’est alors que ce groupe d’amis a apporté son expérience pour aider des personnes souhaitant lancer leurs propres associations ne dépendant pas de Saint Félix notre Village. Grâce à eux, de nouveaux projets indépendants ont pu voir le jour.

1980

Saint-Félix Notre Village, Association à but non lucratif est fondée par un groupe d’amis afin de pouvoir mettre en place une brocante destinée à faire vivre et animer le village. Par la suite, d’autres volontaires ont poursuivi la tradition.

Nous faisons en sorte d’être éco-responsable et de sensibiliser nos partenaires.

Pour cela plusieurs pratiques sont mises en avant :

Commerce de proximité

Nous donnons la priorité aux commerces locaux afin d’établir une charte de qualité, dans le but de soutenir l’économie locale et d’utiliser des ressources à portée de mains.

Impressions  sur papier recyclé

Plus coûteuse que l’impression sur papier ordinaire, nous préférons avoir un petit surcoût et mettre en avant le respect de la planète.

Gobelets plastiques 

Nous utilisons des gobelets plastiques consignés afin de limiter les déchets et sensibiliser le public. La consigne est de un euro qui peut être récupéré en fin de soirée ou bien le gobelet peut être conservé en souvenir de l’événement. Il s’agit aussi d’un excellent moyen de communication en parallèle.

Recyclage

Grâce à l’organisme SITOA et des bénévoles de l’association, un tri soigné des déchets est mis en œuvre. Cela est réalisé par le biais de poubelles et de bacs de tri mis à disposition les jours de manifestations.